1 - Centre de plein air de Saint-Siméon
2 - Parc national de la Gaspésie (Chic Chocs)
Centre de plein air de Saint-Siméon
3, rang EstSaint-Siméon, QC
(418) 534-3521
Comment s'y rendre
Prévisions météo
> retour en haut de page
Parc national de la Gaspésie (Chic Chocs)
D'entrée de jeu, je dois vous faire une confession : je ne peux pas être objectif quand il est question du Parc de la Gaspésie... surtout en hiver. C'est l'un des rares endroits au Québec où on peut pratique le ski de montagne. Vous n'y verrez donc pas beaucoup de lycra!
J'y suis allé il y a fort longtemps, bien avant la nouvelle Auberge Choc Chocs et j'y suis tombé en amour. Un vrai coup de foudre. Aujourd'hui, avec les enfants, il m'est plus difficile d'y aller, mais cet endroit demeure pour moi un des lieux de pur bonheur en ski de fond.
Au Parc de la Gaspésie, vous pouvez pratiquer le ski de fond (plus ou moins) conventionnel (24 km de sentiers entretenus mécaniquement), le ski nordique de courte randonnées (trois sentiers de difficulté passablement élevée) ainsi que le ski de longue randonnée (190 km de sentiers balisés, 15 refuges, transport de bagages). De plus, il est aussi possible d'y faire du télémark.
Dépendamment de votre budget et du type de séjour que vous recherchez, vous pouvez y loger dans un refuge, au Gîte du Mont-Albert et à l'Auberge Chic Chocs.
Un des secrets les plus précieux du ski de fond québécois.
1981, route du Parc
Sainte-Anne-des-Monts, Québec
G4V 2E4
(418) 763-7494 ou 1 866 727-2427
Comment s'y rendre
Prévisions météo
> retour en haut de page