Je vous présente John F. Marok, un artiste peintre canadien qui vit à Wakefield, près du Parc de la Gatineau, au Québec. Son oeuvre est inspirée par la beauté de ce coin de pays.
I'd like you to meet John F. Marok, a canadian artist who lives in Wakefield, Québec, near Gatineau Park. His work is inspired by the beauty of this landscape.
Rencontre surprenante
Depuis un certain temps, ma routine d'entraînement se déroule à peu près comme suit : je quitte la maison avec les patins et mes bâtons autour de 21h. J'emprunte la piste cyclable sur la rue Saint-Zotique en direction est jusqu'au Parc Maisonneuve, où je fais quelques boucles avant de rentrer à la maison.
Ce parcours sur piste cyclable a l'avantage d'être sécuritaire, surtout pour l'entraînement en soirée, comme je fais.
Hier soir, je suis parti un peu plus tard que d'habitude. Aucun lien avec ma rencontre surprenante toutefois. Arrivé à hauteur de la rue Iberville, en plein coeur de la Petite-Patrie, je tombe presque face-à-face avec un raton-laveur! Il déambulait tranquillement sur le trottoir.
C'est une des choses les plus surprenantes que j'ai croisée à Montréal. Au troisième rang? Dans le Parc du Mont-Royal, j'ai déjà fait lever des perdrix.
Et qu'est-ce qui trône en première place? Un faisan! Dans le Parc du Mont-Royal
C'est quand même étonnant qu'un animal sauvage comme un raton-laveur se retrouve en milieu aussi urbain, vous ne trouvez pas?
Rédigé à 22h25 dans Commentaire, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: rencontre raton-laveur faisan perdrix patin à roues alignées skating entraînement piste cyclable parc maisonneuve iberville saint-zotique parc mont-royal
Reblog (0)