Le week end dernier, avec plus de 1050 autres cyclistes déterminés à faire une différence pour les enfants du Québec, j'ai participé au 24h de vélo de Tremblant.
Cette année, la Fondation CHU Sainte-Justine, pour qui je travaille, en est devenue l'un des organismes bénéficiaires du 24h de vélo.
Un autre des organismes qui bénéficient des fonds amassés lors du 24h de vélo de Tremblant est le Grand Défi Pierre Lavoie.
Pierre Lavoie, qui avec ses deux mains, son âme et ses trippes, est, lui aussi engagé à changer notre société en encourageant nos jeunes à adopter de saines habitudes de vie.... et en passant, il est en train de réussir.
Lors d'une conférence qu'il a prononcée le samedi soir aux participants du 24h, Pierre les a invités à faire plus que simplement s'entraîner, mais aussi à convertir d'autres à adopter de saines habitudes de vie.
Sa conférence m'a donnée l'idée de ce slogan : "Entraîne-toi et entraîne les autres". Je vous invite à vous mettre dans la roue de Pierre Lavoie et à donner un sens à votre pratique sportive en partageant votre passion avec vos proches.
Statistiques inquiétantes sur les habitudes de vie des jeunes
Trois-Rivières, le 24 octobre 2012 − L'Institut de la statistique du Québec a diffusé avant-hier les résultats d'une grande enquête sur la santé des jeunes Québécois. Cette étude révèle notamment que 70 % des jeunes du secondaire ne font pas suffisamment d'activité physique et que 67 % d'entre eux ne consomment pas les cinq portions journalières de fruits et légumes recommandées.
Je vous invite à lire la suite de cet article sur le site de Québec en forme, un organisme qui s'est donné comme mission de renverser la tendance actuelle.
Rédigé à 00h25 dans Alimentation - Nutrition, Commentaire, Pourquoi le ski de fond | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog (0)