J'ai beaucoup d'ami(e)s qui courent. Malheureusement, peu d'entre elles ou eux font du ski de fond. Ces quelques lignes visent à les convaincre de chausser les skis quand la neige est bonne.
Premièrement, diminuer la course en hiver au profit du ski de fond permet à votre corps, surtout à vos articulations, de se reposer durant l'hiver. La course est un sport d'impact alors que le ski de fond en est un de glisse.
Deuxièmement, parce que les sorties en ski de fond sont habituellement plus longues que celles de course, vous pouvez bâtir votre endurance fondamentale de façon très solide en vue de votre prochaine saison de course.
Troisièmement, le ski de fond vous permet de travailler vos muscles du haut du corps, très utiles pour maintenir l'équilibre en course, mais que les coureurs ont tendance à négliger.
Quatrièmement, pratiquée adéquatement, la technique classique du ski de fond sollicite vos muscles fessiers, moteur puissant pour la course.
Cinquièmement, la ski de fond vous offre le plaisir incommensurable de la glisse et surtout, la possibilité de profiter pleinement de l'hiver.
Je ne suis ni entraîneur ni un spécialiste du sport, alors prenez ces conseils avec un grain de sel! Ceci dit, l'entraînement en ski de fond vous apportera de nombreux avantages le printemps venu.
Entraîne-toi et entraîne les autres
Le week end dernier, avec plus de 1050 autres cyclistes déterminés à faire une différence pour les enfants du Québec, j'ai participé au 24h de vélo de Tremblant.
Cette année, la Fondation CHU Sainte-Justine, pour qui je travaille, en est devenue l'un des organismes bénéficiaires du 24h de vélo.
Un autre des organismes qui bénéficient des fonds amassés lors du 24h de vélo de Tremblant est le Grand Défi Pierre Lavoie.
Pierre Lavoie, qui avec ses deux mains, son âme et ses trippes, est, lui aussi engagé à changer notre société en encourageant nos jeunes à adopter de saines habitudes de vie.... et en passant, il est en train de réussir.
Lors d'une conférence qu'il a prononcée le samedi soir aux participants du 24h, Pierre les a invités à faire plus que simplement s'entraîner, mais aussi à convertir d'autres à adopter de saines habitudes de vie.
Sa conférence m'a donnée l'idée de ce slogan : "Entraîne-toi et entraîne les autres". Je vous invite à vous mettre dans la roue de Pierre Lavoie et à donner un sens à votre pratique sportive en partageant votre passion avec vos proches.
Rédigé à 13h37 dans Alimentation - Nutrition, Commentaire, Entraînement, Pourquoi le ski de fond | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: 24h de vélo de tremblant grand defi pierre lavoie fondation chu sainte-justine santé saines habitudes de vie pierre lavoie
Reblog (0)